Gran Canaria School of Languages

Cours intensifs d'espagnol

depuis 1964


Gran Canaria


Il n'y a pas beaucoup d'endroits comme les îles Canaries.


Louis Bodin, présentateur de télévision.

 






LES ÎLES CANARIES


Depuis que l’Espagne fait partie de l’Union Européenne les Îles Canaries sont le point le plus méridional d’Europe et peuvent s’appeler “l’Europe tropicale”. L’Archipel se compose de sept îles principales et sa température moyenne côtière oscille entre 19oC en hiver et 27oC en été, ce qui permet de pratiquer toutes sortes de sports aquatiques tout au long de l’année. La nature a été généreuse avec les îles qui possèdent 4 des 13 parcs nationaux d’Espagne.





Gran Canaria

La Grande Canarie se trouve sur le 28e parallèle et à seulement 100 km de la côte africaine. Ces facteurs déterminent notre climat. Les températures douces et la proximité de l’Europe font que la Grande Canarie soit si séduisante pour le visiteur.



L’île est d’origine volcanique et riche en contrastes quant au paysage et c’est la raison pour laquelle on lui a donné le nom de « Continent en miniature ». Nombreux sont ceux qui pendant des siècles ont été séduits par ses paysages et ont profité de son printemps éternel. Pline a parlé des jardins des Hespérides.







Agrandir la carte



La Grande Canarie

La Grande Canarie est, après Tenerife et Fuerteventura, la troisième île de l’archipel par sa taille et c’est pour ses différents paysages et sa variété climatique qu’on lui a donné le nom de “Continent en miniature”.


Au sud nous pouvons trouver le centre touristique de Playa del Inglés et Maspalomas, visité par plus de 2.000.000 de touristes chaque année, avec des dunes et des plages de sable doré. Au centre nous trouvons de hautes montagnes couvertes de forêts et même de neige en hiver, ainsi que de profonds ravins à la végétation exubérante, avec fruits tropicaux et fleurs. La capitale, Las Palmas de Gran Canaria, se situe au nord. Une autoroute moderne longe l’île, en reliant le nord et le sud avec l’aéroport.





Plus d’information sur la Grande Canarie



Las Palmas de Gran Canaria


La ville est née il y a 530 ans. Ce fut le premier centre urbain d’outre-mer en Europe et il a servi d’exemple pour bâtir des centaines de ville en Amérique, de la Patagonie aux Etats Unis.





Au long des XVIème et XVIIème siècles la ville a subi une multitude d’attaques de pirates britanniques et hollandais. Plus tard, la construction du premier port et la culture de la canne à sucre destinée aux marchés européens ont marqué le début du développement économique, démographique et urbanistique important de Las Palmas de Gran Canaria.


Vers la moitié du siècle la ville a commencé à s’étendre vers la baie de la Isleta, et l’actuel Port de La Luz. La construction de celui-ci en 1883 ainsi que l’arrivée de l’industrie de cochenille ont contribué à la modernisation de la ville. Sans le Port, Las Palmas de Gran Canaria serait tout autre.


Pendant des années des voyageurs et de nouveaux colonisateurs sont venus qui ont contribué à créer l’image ouverte et aimable de ses habitants. Castillans, flamands, génois, portugais, anglais, hollandais et suédois se sont établis sur ces terres. Nombreux sont ceux qui en route vers l’Amérique s’y sont arrêtés ou ont utilisé la ville comme plateforme tricontinentale. Las Palmas de Gran Canaria est un creuset de races et de cultures, une société cosmopolite.




La ville a 380.000 habitants et quatre zones bien définies :

  • Le secteur de Vegueta, origine de la ville il y a 500 ans, avec ses maisons coloniales, musées, théâtres, la cathédrale…. et c’est là où Christophe Colomb s’est reposé lors de ses voyages en route vers l’Amérique ;

  • La zone touristique avec une plage de 3 km de long et une promenade pleine de restaurants, bars et magasins ;

  • Le port, le plus important de l’Atlantique ;

  • L’université avec plus de 20.000 étudiants entre toutes ses facultés.


Tous ces éléments confèrent à la ville une ambiance très culturelle et cosmopolite et vous permet de bien profiter de votre séjour pendant que vous apprenez l’espagnol avec nous.


Tour photographique par la plage de Las Canteras.


Las Palmas de Gran Canaria

Excellent teaching and a very good atmosphere at school. ¡Gracias Marta! Visit the old parts of the town (Vegueta, Triana), the mountains (especially Roque Nublo). Very good food (individual preparation).¡Gracias Soraya!

Peter Alex Ramsebner, 57, Austria.





Conseil d'épargne:


4 semaines de Cours Standard + logement:

épargnez 25%.


4 semaines de Cours Standard + logement: épargnez 25%




Conseils d'étude:


N’oubliez jamais de faire vos devoirs. Vous ferez des progrès plus importants et plus rapidement si vous réviser à la maison ce que vous avez appris en cours.




Cours particuliers sur Skype et e-mail:


235 Eur/10 heures


Cours particuliers sur Skype




Cours d'espagnol en ligne:

 

Notre cours d'espagnol en ligne des niveaux A1 et A2.

abclingua.net: cours d'espagnol en ligne




Grammaire espagnole:

learn-spanish.net: Grammaire espagnole




Galerie de photos

 

Opinions

 

Statistiques

 

Questions fréquentes