Préparation DELE


Préparation DELE

DELE en internet


Les diplômes en Espagnol en tant que Langue Étrangère (DELE) sont les qualifications officelles certifiant le degré de compétences et de maîtrise de l’Espagnol, garanti par l’Institut Cervantes pour le compte du Ministère de l’Éducation Espagnol.


L’examen du DELE fournit, à tous, les différentes variantes de l’Espagnol. Elles sont considérées comme valides pour obtenir le diplôme.


Les examens du DELE a été conçu en accord avec le Cadre Européen de Références des langues (CEFR) du Conseil de l’Europe, qui assure un moyen pratique d’établir un standard, une évaluation internationale et objective du niveau qui doit être atteint dans chaque étape de formation et la grille d’évalution des résultats.


L’Université de Salamanque collabore avec l’Institut Cervantes dans la production des feuilles d’examens et dans la correction des examens conduisant au diplôme en Espagnol.


Il y a cinq sessions d’examens pour le diplôme: avril, mai, juillet, octobre et novembre bien que tous les niveaux ne soient pas présents à chaque session. L’Université de Las Palmas de Grande Canarie est le centre d’examens de la ville.


La Gran Canaria School of Languages prépare (mais ne certifie pas) les étudiants pour chaque niveau de ce diplôme. Les classes sont dispensées en cours privés et des exemples d’examens sont utilisés pour tester les compétences de l’étudiant.


Il y a 6 niveaux de diplôme en Espagnol en accord avec le CEFR:

Diplôme en Espagnol DELE A1

Diplôme en Espagnol DELE A2.

Diplôme en Espagnol DELE B1.

Diplôme en Espagnol DELE B2.

Diplôme en Espagnol DELE C1.

Diplôme en Espagnol DELE C2.


Description:


A1

DELE A1


Ce diplôme est le premier des six niveaux d’apprentissage proposés dans le Cadre Européen de Référence des Langues du Conseil de l’Europe.


L’examen du niveau-A1 DELE (DELE A1) permet aux étudiants d’accéder au monde de l’Espagnol parlé, augmente leur éducation académique et leur fournit la confiance nécessaire pour progresser à travers les autres niveaux.


Ce diplôme certifie que les étudiants sont capables d’utiliser un langage élémentaire dans les situations de communication incluant des besoins immédiats ou des échanges de la vie quotidienne.


DELE A1 est donc, un outil de certification reconnu internationalement qui connecte les personnes depuis leur premier contact avec l’Espagnol, et évalue leur niveau dès le début de leurs études.


L’examen DELE A1 consiste en différents tests, organisés en deux groupes:

  • Groupe 1 (compétences écrites): compréhension écrite (45 minutes), production écrite et interaction (25 minutes).

  • Groupe 2 (compétences orales): compréhension orale (20 minutes), production orale et interaction (15 minutes).

Le score maximal possible est de 100 points. Un score de 33 est nécessaire pour chacun des deux groupes en vue de réussir l'examen.


Le résultat final est soit RÉUSSI soit ÉCHOUÉ.


Exemple d’examen: http://diplomas.cervantes.es/informacion-general/nivel-a1.html


A2

DELE A2


L’examen du niveau-A2 DELE (DELE A2) est la deuxième étape vers l’accès au langage des pays hispanophones.


Ce diplôme certifie que les étudiants peuvent comprendre les phrases communément utilisées dans le quotidien et expressions reliées aux champs d’expérience s’y associant (information basique sur eux-mêmes et leurs familles, achats, lieux d’intérêt, occupations, etc.).


L’examen DELE A2 consiste en différents tests, organisés en deux groupes:

  • Groupe 1 (compétences écrites): compréhension écrite (60 minutes), prodution écrite et interaction (50 minutes).

  • Groupe 2 (Compétences orales): compréhension orale (35 minutes), production orale et interaction (15 minutes).

Le score maximal possible est de 100 points. Un score de 33 est nécessaire pour chacun des deux groupes en vue de réussir l'examen.


Le résultat final est soit RÉUSSI soit ÉCHOUÉ.


Exemple d’examen: http://diplomas.cervantes.es/informacion-general/nivel-a2.html


B1

DELE B1


L’examen du niveau-B1 DELE (DELE B1) certifie que les candidats ont déjà un niveau d’Espagnol les plaçant légèrement plus haut que le niveau débutant.


Ce diplôme accrédite les capacités des utilisitateurs de la langue à:

  1. Comprendre les points principaux des discours écrits et parlés dans les variétés standards d’Espagnol qui ne sont pas excessivement locales, à condition qu’ils impliquent des sujets bien connus associés au travail, études ou vie quotidienne.

  2. Gérer la plupart des situations et contextes contenant ces utilisations.

  3. Produire des textes simples et cohérents sur des sujets bien connus ou d’intérêt personnel, comme décrire ses expériences, évènements, souhaits, intentions et aspirations ou exprimer des opinions.

L’examen du DELE B1 consiste en différents tests, organisés en trois groupes:

  • Groupe 1: Compréhension écrite (40 minutes) et production écrite (50 minutes).

  • Groupe 2: Grammaire et vocabulaire (40 minutes).

  • Groupe 3: Compréhension orale (30 minutes), production orale et interaction (10 minutes).


Le score maximal possible à l’examen est de 100 points. Un score minimal de 70% est nécessaire pour chaque groupe en vue de réussir l'examen.


Le résultat final est soit RÉUSSI soit ÉCHOUÉ.


Exemple d’examen: http://diplomas.cervantes.es/informacion-general/nivel-b1b1-escolar.html


B2

DELE B2


L’examen du niveau-B2 DELE fournit aux candidats l’assurance qu’ils ont atteint un niveau avancé en Espagnol leur permettant de communiquer avec succès oralement et de manière écrite.


Ce diplôme accrédite les capacités des utilisateurs de la langue à:

  1. Comprendre l’essentiel de discours parlés et écrits, incluant des thèmes abstraits, présentés dans diverses variétes d’Espagnol, ou de nature technique, spécialement s’il s’agit de savoirs spécialisés avec lesquels ils sont familiers.

  2. Interagir avec tout type d’allocutaires, avec suffisament d’aisance et de spontanéité, afin que la communication ne constitue un effort pour aucun interlocuteur.

  3. Produire des textes clairs et détaillés sur divers thèmes, incluant des analyses dialectiques, débattre ou défendre un point de vue.

L’examen du DELE B2 consiste en différents tests, organisés en trois groupes:

  • Groupe 1: Compréhension écrite (60 minutes) et production écrite (60 minutes).

  • Groupe 2: Grammaire et vocabulaire (60 minutes).

  • Groupe 3: Compréhension orale (30 minutes) et production orale (10-15 minutes).


Le score maximal possible pour l’examen est de 100 points, et un score minimum de 70% pour chacun des trois tests est nécessaire en vue de réussir l'examen.


Le résultat final est soit RÉUSSI soit ÉCHOUÉ.


Exemple d’examen: http://diplomas.cervantes.es/informacion-general/nivel-b2.html


C1

DELE C1


Le DELE C1 garantit que les progrès de l’étudiant dans la langue ont été un succès et certifie un niveau supérieur au niveau avancé en Espagnol.


Ce diplôme certifie les compétences linguistiques suffisantes pour:

  1. Comprendre une grande variété de textes longs et difficiles, ainsi que de reconnaitre leurs significations implicites.

  2. S’exprimer couramment et spontanément, sans effort apparants pour trouver les mots justes.

  3. Utliser la langue de façon flexible et efficace dans des situations sociales, académiques et professionnelles.

  4. Et être capable de produire des textes clairs, bien structurés et détaillés sur tout sujet ayant un certain niveau de complexité avec une utilisation correcte des mécanismes d’organisation et d’articulation de texte cohérent.

L’examen du DELE C1 consiste en 4 tests, classifiés en deux groupes (Groupe 1: Test 1 et test 3. Groupe: 2: Test 2 et test 4):

  • Test 1: Compréhension écrite et utilisation de la langue. (90 minutes).

  • Test 2: Compréhension orale et utilisation de la langue. (50 minutes).

  • Test 3: Compétences combinées.compréhension orale, production écrite et interaction (80 minutes).

  • Test 4: Compétences combinées. Compréhension écrite, production orale et interaction (20 minutes) (et 20 minutes de préparation).

La note maximale de l’examen est de 100 points. Un score minimum de 33 est nécessaire pour chacun des deux groupes en vue de réussir l'examen.

Le résultat final est soit RÉUSSI soit ÉCHOUÉ.


Exemple d’examen: http://diplomas.cervantes.es/informacion-general/nivel-c1.html


C2

DELE C2


Le DELE C2 est le plus avancé des six niveaux d’apprentissage établis par le Cadre Européen de Référence des Langues. Il certifie un niveau de Maitrise.


Le DELE C2 atteste d’une compétence linguistique permettant la gestion de n’importe quelle situation, en faisant preuve d’une capacié d’adaptation à n’importe quel contexte, avec une excelente précision grammaticale et sémantique. Les utlisateurs de la langue s’expriment couramment, avec un haut degré de spécilalisation et de complèxité.


L’examen DELE C2 consiste en trois tests:

  • Test 1: Utilisation de la langue, compréhension écrite et orale (105 minutes)..

  • Test 2: Compétences combinées: Compréhension écrite et orale, production écrite et interaction (150 minutes).

  • Test 3: Compétences combinées: Compréhension écrite et production orale et interaction (20 minutes) (et 30 minutes de préparation).

A"passing" grade is required for each of the tests that a candidate sits during the same examination session.


Le score maximal possible pour l’examen est de 100 points, et un score minimum de 70% pour chacun des trois tests est nécessaire en vue de réussir l'examen.


Le résultat final est soit RÉUSSI soit ÉCHOUÉ.


Exemple d’examen: http://diplomas.cervantes.es/informacion-general/nivel-c2.html



Me gustaría muchísimo volver a la escuela el próximo año para mejorar mi español y también porque he encontrado personas muy amables y divertidas. ¡Muchísimas gracias!

Ilaria farioli, 26, Italia.

 




Conseil d'épargne:


4 semaines de Cours Standard + logement:

épargnez 25%.


4 semaines de Cours Standard + logement: épargnez 25%




Conseils d'étude:


N’oubliez jamais de faire vos devoirs. Vous ferez des progrès plus importants et plus rapidement si vous réviser à la maison ce que vous avez appris en cours.




Cours particuliers sur Skype et e-mail:


235 Eur/10 heures


Cours particuliers sur Skype




Cours d'espagnol en ligne:

 

Notre cours d'espagnol en ligne des niveaux A1 et A2.

abclingua.net: cours d'espagnol en ligne




Grammaire espagnole:

learn-spanish.net: Grammaire espagnole